La taxonomie verte identifiera les activités qui contribuent au combat contre le réchauffement climatique et à la préservation de l’environnement. Elle aura une influence considérable sur les investissements privés et guidera de nombreuses règles européennes et nationales. 

Le groupe d’expert de l’Union Européenne (Technical Expert Group ou TEG) a rendu son rapport finale en mars dernier. La Commission demande désormais l’avis des acteurs et citoyens sur ce rapport. Tout le monde peut contribuer jusqu’au lundi 27 avril minuit

C’est l’opportunité d’influencer ce qui sera inclus ou exclu de la taxonomie. Notre participation est essentielle pour contrer le lobbying du nucléaire et des énergies fossiles qui pousse pour l’intégration de ces activités dangereuses dans la taxonomie. 

Nous avons besoin de votre contribution ! Plus nombreux nous sommes à contribuer et plus nous aurons de chances de faire de cette taxonomie une taxonomie vraiment verte.

Contribuer ne vous prendra que 5 minutes. 

 

  • Cependant, la Commission européenne identifiera automatiquement les contributions identiques émises en grand nombre : vous pouvez modifier la contribution type ou – encore mieux – utiliser vos propres mots !
  • Vous pouvez rédiger votre propre contribution, rappelez-vous seulement que celle-ci est limitée à 4000 caractères.

Vous aurez besoin de créer un compte. La procédure est rapide et vous permettra de répondre à d’autres consultations européennes.