Pour quelques dollars de plus : Les politiques énergies fossiles des managing agents de Lloyd’s

9 octobre 2024

Lloyd’s of London, le plus important est le plus ancien marché de l’assurance au monde ralentit l’action climatique de l’industrie de l’assurance. Si Lloyd’s se présente aujourd’hui comme le marché de l’assurance de la transition, Lloyd’s refuse de prendre ses responsabilités pour stopper le soutien de son marché à l’expansion fossile. Lloyd’s refuse aujourd’hui d’utiliser son pouvoir de régulateur sur son propre marché pour demander à ses managing agents de stopper leur soutien au développement de nouveaux projets d’énergies fossiles.

Informations clés :

0

managing agents ont été analysés par Reclaim Finance.

  • Vingt-huit managing agents sont considérés comme des « grands retardataires » parce qu’ils n’ont aucune politique en matière d’expansion des énergies fossiles : c’est le cas par exemple de Chaucer Syndicates.
  • Dix-huit managing agents sont considérés comme « lents », notamment Beazley Furlonge, Hiscox Syndicates, MS Amlin Underwriting et Tokio Marine Kiln Syndicates, car ils se sont engagés à ne plus souscrire de risques liés aux nouvelles mines ou centrales de charbon, mais pas à ne plus souscrire de risques liés aux nouveaux champs pétroliers et gaziers.
  • Seuls 5 managing agents sont engagés à ne plus couvrir les risques liés à de nouveaux projets de charbon et les nouveaux champs pétroliers et gaziers.

Reclaim Finance appelle les managing agents de Lloyd’s of London à adopter des politiques ambitieuses pour lutter contre l’expansion fossile, alignées sur la promesse de neutralité carbone de Lloyd’s of London (8). Cela passe notamment par ne plus fournir de couverture de (ré)assurance pour les risques liés à de nouveaux projets de charbon, de nouveaux projets pétroliers et gaziers ou de nouveaux terminaux d’exportation de gaz naturel liquéfié.

L’ONG demande à Lloyd’s of London d’utiliser son pouvoir de régulateur sur son propre marché pour définir une politique claire et contraignante sur la question de l’expansion fossile pour tous ses managing agents.